Vous vous sentez submergée, épuisée?

Choisissez un lieu confortable et si vous le souhaitez, mettez une musique relaxante que vous aimez particulièrement. Laissez vous bercer.

1) Prenez votre traversin – ou si vous n’en avez pas, pliez deux couvertures dans le sens de la longueur ou roulez un tapis de yoga ou n’utilisez rien c’est parfait aussi ! – et placez-le dans la longueur contre le mur. Votre bassin repose confortablement sur le support (le sol, le tapis, la couverture ou le traversin). Placez vos mains dans une position confortable, soit le long de votre corps les paumes de mains vers le plafond ou en chandelier comme sur la photo.

2) Fermez doucement les yeux. Si vous le souhaitez placez un repose-yeux qui embaume la lavande. Portez votre attention sur les sensations de votre corps & relâchez les éventuelles tensions que vous pouvez ressentir.

3) Soyez attentif à votre souffle, votre respiration et ressentez l’ouverture de votre cage thoracique. Laissez-vous envelopper par la douceur de cette posture, relâchez votre corps à votre propre rythme. Votre mental s’apaise, votre ventre se relâche un peu plus et devient plus souple.

Vous pouvez rester entre 5 et 30 minutes dans cette posture : selon votre envie.

4) Lorsque vous souhaitez sortir de la posture, lentement glissez vos jambes le long du mu en pliant les genoux contre votre poitrine. Reste immobile quelques instants. Quand vous vous sentez prêt, allongez votre bras droit loin derrière vous et délicatement basculez sur le côté droit et restez dans cette posture de transition quelques secondes. Ensuite, pressez sur vos paumes de mains sur le sol pour venir vous assoir.

Prenez un instant pour observer ce que vous ressentez au niveau de votre corps, de votre souffle, de votre esprit et de votre cœur.

Sentez combien cette posture vous permet de rééquilibrer votre énergie et de vous régénérer !

viparita-karani-12

les bienfaits : 

§ Soulage tous les problèmes de santé liés au stress.

§ Détend le système nerveux

§ Augmente la confiance en soi

§ Améliore la circulation sanguine et l’équilibre hormonal

§ Soulage les migraines, les maux de tête

§ Prévient les varices

§ Combat les problèmes de digestion



Pour plus d’informations

 www.cloebertrand.com


Laisser un commentaire