La Vida OFF : cancer et enfance

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré le Professeur Sirvent, qui travaille au sein du service d’onco-hématologie pédiatrique. Qu’est ce que c’est que ce service me direz-vous ? Le service de pédiatrie spécialisé dans les cancers pour enfant…

Nous avons évoqué à l’époque l’action menée par Les Clubs Rotary Montpellier Comédie et Montpellier Rabelais qui organisaient  la 5ème édition du la Montée des Marches au cinéma Gaumont Multiplexe Odysseum Montpellier pour l’association DES FOULEES VOUS au profit des enfants atteints d’un cancer et hospitalisés au CHU de Montpellier.

A partir de là, l’idée de rencontrer les acteurs du service d’oncologie pédiatrique ne m’a plus quitté. Je voulais absolument savoir qui sont ces personnes qui oeuvrent chaque jour pour aider à sauver des enfants malades du cancer, qui, il faut bien le dire pourraient être les miens, les vôtres …

Cet après-midi, je vais donc rencontrer les responsables du service et quelques membres de l’équipe afin de mettre en place le reportage que je vous présenterais lors de la prochaine parution du magazine en septembre … J’ai un peu peur de ce que je vais y voir mais tellement envie de mettre en avant ces gens-là qui font des métiers extraordinaires. Sans eux, pas de soins, sans eux pas de guérisons et de dizaines d’enfants malades livrés à eux-mêmes !

La suite dans un prochain article… Promis, je vous tiens au courant

Chris.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :