Un Violoncelle d’exception réalisé par un luthier montpelliérain mis à disposition d’un jeune prodige

Un Violoncelle d’exception réalisé par le luthier montpelliérain Frédéric Chaudière a été mis à disposition de Joël Geniet, un jeune prodige local, grâce à La Caisse d’Épargne.

En France et notamment dans notre région, les jeunes talents ne manquent pas. Mais le prix d’un instrument de qualité est souvent hors de portée. De plus, certains des meilleurs luthiers au monde sont français. C’est pourquoi, la Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon a créé un partenariat avec l’association « Talents et Violoncelles » et met à disposition de jeunes talents du territoire un instrument de grande qualité afin de les aider à parfaire leur excellence dans leur art et afin de promouvoir et soutenir l’artisanat français de la lutherie.

Joël Geniet sera le 1er talent du territoire à recevoir, pour une durée de deux ans, l’instrument d’exception réalisé par Frédéric Chaudière, luthier montpelliérain, talentueux, primé à de nombreuses reprises pour la qualité de son travail et dont l’atelier  se trouve à l’Hôtel Magnol, en centre-ville de Montpellier.  Le violoncelle passera ensuite entre les mains d’un nouveau jeune prodige du territoire. Et ainsi de suite…

Joël Geniet a déjà pu faire vibrer les cordes de son violoncelle à l’occasion de plusieurs concerts privés et lors de la Convention célébrant les 200 ans de la Caisse d’Epargne, le 14 mai dernier, à l’Opéra Comédie.

Raphaël Pidoux, professeur et directeur artistique de l’association, ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune musicien: « Aujourd’hui, du haut de ses 15 ans, il est déjà excellent. Il sera extraordinaire dans les années à venir et fera des étincelles. Quand on l’écoute jouer, la musique parle d’elle-même. ».

Saluons ce beau partenariat et cette superbe opportunité pour les jeunes talents de la région.

 

 

Laisser un commentaire