La success story de … Antonia Davin

 Directrice commerciale de la société Multizone spécialisée dans l’Image & le Son depuis 17 ans, Antonia Davin nous raconte son parcours


Quelle est l’histoire de Multizone ?

Je n’étais pas du tout destinée à travailler chez Multizone. Auparavant, j’ai travaillé uniquement au sein de grands groupes : d’abord à la direction d’EDF à la suite de mon BTS, puis à Cap Gemini pendant 5 ans et enfin à Genapi pendant 7 ans où j’étais responsable des achats.

En 2000, mon mari Jean-Christophe a monté un premier magasin mais l’emplacement était un peu compliqué car les clients avaient du mal à se garer devant. Du coup, nous avons cherché un autre local et nous avons trouvé celui où nous sommes actuellement, rue de l’Industrie.

Peu à peu, j’ai commencé à mettre un pied dans la société. Ce n’était pas facile au début mais maintenant tout est structuré. Nos deux postes sont bien séparés : je suis au commercial, au marketing et au développement. Jean-Christophe s’occupe de toute la partie gestion et technique.

Pourquoi travailler dans le son et l’image ?

Cela vient de mon mari ! Je n’étais pas du tout là-dedans, cela ne m’intéressait pas plus que ça ! Il m’a fait découvrir cet univers et j’ai accroché rapidement. Nous faisons partager du rêve et nous créons du bonheur, nous sommes vraiment dans le plaisir. C’est très gratifiant !

Comment faites-vous pour séparer vie privée et vie pro ? Cela se mélange un peu non ?

Si ! Nous sommes passionnés. Nous sommes capables d’aller à Ibiza uniquement pour écouter des enceintes ou des systèmes de son que nous proposons ensuite à nos clients ! Nous faisons beaucoup de salons professionnels en France et à l’étranger car nous sommes toujours à l’affût de nouveautés.

Arrivez-vous à décrocher parfois ?

C’est très rare ! (rires). Multizone c’est notre vie ! Et en tant qu’experts, nos proches nous sollicitent beaucoup pour avoir des conseils.

Jean-Christophe fait partie des meilleurs techniciens français, il est certifié THX©.Il a su mettre en place une « griffe » Multizone et nos clients viennent aujourd’hui de tous les coins de France grâce à notre réputation.

Au-delà de la prestation, nous proposons un conseil et une véritable expertise. Nous cherchons toujours à nous développer dans tous les domaines que nous touchons : la domotique, la haute fidélité, les salles de cinéma (nous proposons des salles certifiées THX©).

Vous avez une fille. Comment faites-vous avec elle ?

Ma fille c’est ma vie ! Elle a 11 ans et elle ressemble beaucoup à son père , elle aime beaucoup le son !

Quelle maman êtes-vous ?

Je suis Andalouse ! (rires) Nous sommes fusionnelles ! On ne se refait pas !

Allez-vous beaucoup en Espagne ?

Nous essayons de nous voir toutes les années, au pire tous les deux ans ! L’année dernière ma cousine est venue et il faut tout de suite compter avec 10 personnes à la maison ! (rires)

Quelles valeurs voudriez-vous transmettre à votre fille ?

Le respect, ça c’est sur. La justice et l’amour.

Si nous sommes respectueux des autres, nous sommes justes et ils nous le redonnent en amour. C’est une belle trilogie.

J’ai horreur du mensonge, je préfère que l’on me dise la vérité même si c’est dur. J’essaie d’être la plus transparente possible et avec tout le monde. Parfois cela peut déranger mais c’est à prendre ou à laisser ! Je suis comme ça (rires).

La famille est très importante pour vous ?

Oui bien sur ! C’est la base. Ceux qui pensent que l’herbe est plus verte ailleurs se trompent !


[ THÉ OU CAFÉ ? ]

Thé  Café

Mayonnaise  Ketchup

Mer  Montagne

Maman  Papa 

Apple  Samsung 

Fraise  Framboise 

Zara  Zadig et Voltaire 

Spaghetti  Nems

Manger  Dormir 

PS4  Tennis

Optimiste  Pessimiste 

Douche  Bain 

Chocolat noir  Chocolat blanc 

Religieux  Athée 

Côte de boeuf  Salade composée 

Tokyo  Barcelone 

Foot  Rugby 

Chien  Chat 

Ville  Campagne 

Lune  Soleil 

Dentelle  Soie 

Sucré  Salé 

Maison  Appartement 

Frère  Soeur 

Rouge  Bleu 

Gaufre  Crêpe 

Époux  Amant 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :