Coach : La spirale de victoires !

Le climat ne s’arrange pas en ce moment, je parle des humeurs et  non de la météo, bien sûr ! …

Et de quel côté êtes-vous ? De celui qui s’est préparé un merveilleux été ? Ou de celui qui souffle en se disant que la vie est difficile ?… Si vous êtes dans la 2ème catégorie, il faut que je vous cause…

Vous connaissez le principe de la spirale ? On en parle souvent en disant qu’elle est d’échec !

Quelque chose ne marche pas, une suite et ne marche pas non plus, une autre suite et ne marche pas, etc… C’est la spirale d’échec !

A contrario, si cette spirale fonctionne dans un sens, elle fonctionne dans l’autre !

Et oui, je commence par un tout petit objectif qui me fera plaisir, puis comme je l’aurais atteint, juste grâce à moi, je pourrais m’en fixer un autre, toujours facile mais un petit plus ambitieux, et puis un autre encore plus ambitieux et donc me rendant encore plus heureuse, etc…

A chaque réussite, aussi petite soit-elle, je me donne une cartouche de motivation, non pas pour performer dans le FAIRE, mais pour enfin atteindre les désirs et besoins de mon ETRE !

Par quel objectif allez-vous commencer ? C’est le premier qui compte et qui est le plus dur à trouver, surtout sans le juger et le dévaloriser dès le départ.

Aller m’acheter le petit maillot de bain en solde dont j’ai envie mais que je n’osais pas porter  (pour une raison sûrement totalement subjective) ? Cette action est complètement sous mon contrôle et très positive !

Réserver juste quelques jours (même si ça n’est pas 2 ou 3 semaines ou plus) dans un petit endroit que j’aime ? Très écologique pour moi si je n’ai que peu de congés !

Décider de rester à la maison, parce que finalement c’est bien et que je n’y suis en fait jamais que pour travailler ?… Profiter de mon domicile !

Virer ma belle-mère, hum pardon, lui proposer de prendre des vacances ailleurs que chez moi…

Aller en Thaïlande dans un 4 étoiles pour 4 semaines, ou juste avec un sac à dos ? etc…

A chaque plaisir satisfait, une bouffée émotionnelle positive ! A chaque bouffée émotionnelle positive, un plus dans ma tête ! A chaque plus dans ma tête, un plus dans mon corps ! A chaque plus dans mon corps, plus de forme et d’énergie !

En un mot : la VIE !!!

Allez ne vous dégonflez pas, ou plutôt si, soyez gonflé : osez être heureux sans culpabilité ! Ce n’est pas si difficile …

Tout ceci ne me fait pas oublier de vous rappeler que toutes les meilleures choses ont une suite (et non pas une fin) et qu’à la rentrée (après vous être fait plein de plaisirs…) votre vie peut continuer à être bien agréable si vous savez l’organiser ; par exemple, en allant au Festival de l’Ecole de la Vie à Montpellier fin septembre, et y trouver des astuces pour continuer à être heureux SOI et avec ceux que nous aimons… Amour, échange partage, communication … voilà un beau programme pour votre futur, n’est-ce pas ?!

Je vous souhaite un BEL ETE 


brigitte penotPour plus d’informations

Brigitte Penot

Enseignante certifiée en communication, coach certifiée, thérapeute

 www.apiform.net 

06 80 87 32 61

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire