Sophrologie

Souheila-Hantes

Souheila Hantes, Sophrologue

Bon d’accord, la Sophrologie ne se vante pas à la Une de tous les magazines féminins de faire s’envoler vos 5 kilos de gratins d’hiver en 3 jours chrono… mais avec ma baguette magique de Super-Sophrologue je vais vous aider à mieux vous connaitre, mieux vous écouter, mieux vous comprendre.

Pourquoi ? Mais parce que cela va vous permettre de gérer facilement vos sensations de faim et de satiété, votre stress et vos émotions avec en prime de nouvelles habitudes alimentaires.

S’alléger tout en gardant le sourire ? Oui c’est possible !

Abracadabra, commençons par quelques explications…

Exception faite des problèmes physiologiques, la prise de poids est la conséquence d’une modification quantitative et/ou qualitative de notre alimentation. Modification souvent déclenchée par des mécanismes bien connus tels que la fatigue, le froid, l’ennui, l’insatisfaction, le vide affectif, une mauvaise écoute de ses sensations corporelles, les collègues, belle-maman, etc.

Quelques dures réalités:

  Manger est un dérivatif facile aux idées noires

  Manger masque le stress et rempli le vide de l’angoisse

  Manger est un plaisir solitaire ou qui se partage

  Manger est une source de plaisir accessible partout et à toute heure

Je vous propose un exercice simple, à faire n’importe où, seul ou en famille, au moins une fois par jour… Vous pouvez aussi le pratiquer avant chaque repas ou grignotage.


 

La suite dans le prochain La Vida Montpellier édition de Printemps

plus d’infos : www.sophrologie-montpellier.fr // 06 82 35 02 91

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :