Pour le sourire d’Isaac

301265_474325209265324_1012249779_n-1Pour le sourire d’Isaac est une association créée il y a 3 ans par Nathanaël et Marianne afin de trouver des fonds pour réaliser les rêves de leur petit garçon, Isaac, de 4 ans et demi. Leur fils est alors atteint d’une forme de cancer du cerveau très rare, le gliome infiltrant du tronc cérébral. Cette maladie est incurable chez les enfants et elle progresse à une vitesse fulgurante ne leur laissant que quelques mois à vivre, 12 à 14 mois tout au plus. Il est donc primordial pour eux de réaliser les souhaits, les rêves d’Isaac le plus vite possible afin qu’il puisse vivre ses derniers moments de bonheur avec ses parents.

Le petit Isaac s’est éteint au bout de 7 mois.

Le gliome infiltrant du tronc cérébral peut toucher de nombreuses fonctions vitales comme la vision, l’équilibre, la force, le réflexe pharyngé, la toux et la déglutition. Les symptômes peuvent être aussi variés que la paralysie des yeux ou du visage, l’incapacité de fermer les paupières complètement, des difficultés pour manger. Leurs bras et leurs jambes vont également être atteints et ils ne pourront plus marcher ni parler.

1461192_788308514568274_8008635520720445307_n-300 dpiOutre le désarroi face à l’épreuve et à l’issue fatale de cette maladie, les parents sont souvent confrontés à d’autres difficultés puisque dans la plupart des cas, l’un des deux voire les deux arrêtent de travailler pour rester au chevet de leur enfant.

Composée entièrement de bénévoles, l’association prend alors tout en charge pour sortir les enfants et leur famille de l’hôpital: les déplacements, l’hébergement, la restauration et ne recule devant rien pour faire plaisir aux enfants à partir du moment où les fonds sont disponibles. En raison de l’incertitude quand à la progression de la maladie, il leur faut agir rapidement, parfois deux ou trois jours ou une semaine après la demande afin que les enfants voient leur rêve se réaliser au plut tôt.

Grâce à  » Pour le sourire d’Isaac « , les enfants malades ont pu partir à Disneyland Paris et faire une rencontre privilégiée avec leur personnage préféré, effectuer un vol en Montgolfière, assister à l’émission Danse avec Les Stars et rencontrer leur star préférée, aller à des concerts et des spectacles, etc. Des événements sont également régulièrement organisés afin de récolter des fonds comme un lâcher des skylanternes qui a eu lieu dans 12 villes de France début 2015.

Si vous souhaitez aider l’association  » Pour Le Sourire d’Isaac « ,

vous pouvez faire un don sur www.pour-le-sourire-d-isaac.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :