Portrait de femme : Mélanie Hiblot, gérante d’une agence évènementielle

Mélanie, jeune femme de 33 ans, nous partage son quotidien de gérante d’agence évènementielle sur Montpellier.

Age : 33 ans
Statut : Célibataire
Métier : Gérante d’une agence évènementielle, spécialisée dans le sport (Eurydice)


Que faites-vous dans la vie ?
Je prends part à l’organisation des événements. Ma société est spécialisée dans la coordination de tous les corps de métiers de l’événementiel. Nous sommes amenés à reproduire le même schéma dans le monde entier. La majeure partie de notre activité est liée au sport auto. Nous faisons des événements tels que les 24h du Mans. Nous collaborons également avec le Montpellier Handball, mais mon métier me pousse souvent hors de la région, voire de France.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?
Il n’y a aucune routine. Chaque jour est différent. L’adrénaline des événements est un réel moteur au quotidien. Je voyage également beaucoup et c’est une vraie chance de pouvoir connaître les différentes méthodes de travail des pays dans lesquels je travaille, mais également de découvrir de nouveaux paysages et cultures. Tout le monde ne travaille pas pareil et il faut s’adapter en permanence.

Avez-vous été confrontée à des difficultés ?
Comme toute entreprise je pense, j’ai dû faire face à des aléas. Je suis passée par des moments très difficiles, mais ça m’a rendu plus forte. J’ai acquis un réel lâcher prise sur certaines choses.

Que faites-vous pendant vos loisirs ?
J’ai la chance d’avoir mon propre cheval. C’est un réel échappatoire au quotidien, qui me permet de ne pas penser au travail pendant un court moment. Je fais également des randonnées et de la course à pied. J’ai besoin d’être au contact de la nature pour me ressourcer. C’est important dans mon métier d’entretenir une activité physique, car on marche beaucoup sur les événements, on dort très peu, et ça me permet de récupérer plus vite. La gestion du mental est aussi essentielle, je m’accorde pour cela des instants de méditation.

Quel est l’adjectif qui vous définit le mieux ?
Je suis persévérante.

Quel est votre défaut ?
Je n’en ai pas ! Si, je suis un peu têtue…

Quel est votre rêve le plus cher ?
Etre heureuse tout simplement.

Quelle femme vous inspire ?
Il y en a plusieurs. Je trouve qu’Amal Clooney fait un métier remarquable, mais c’est aussi une gravure de mode avec beaucoup de classe. La cause animale est aussi très importante pour moi : des femmes comme Reha Hutin sont des exemples.

Quel est l’endroit que vous aimez bien dans la région ?
J’aime beaucoup nos plages, je trouve qu’elles ont gardé un côté sauvage. Mais nous avons un très bel arrière-pays où j’aime passer mon temps libre. La diversité de notre région est une vraie richesse, et je suis contente de pouvoir m’y ressourcer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :