Portrait de femme : Aurélie, gérante de son agence de communication

Aurélie, jeune femme de 29 ans, vient de créer son agence de communication sur Montpellier.

Age : 29 ans
Statut : En couple sans enfant mais avec un petit chien (un shih tzu nommé Groot)
Métier : Gérante d’une agence de communication


Que faites-vous dans la vie ?
En juin 2018 j’ai obtenu mon Master communication et marketing, il s’agissait d’une reprise d’études. Cette expérience a été très enrichissante. Au cours de l’année j’ai monté mon entreprise : Lcj Communication.  Mon agence propose des prestations sur mesure. En effet, je ne souhaite pas pratiquer de « tarif tout fait ». Chaque entreprise est différente, les besoins, les envies et l’image de chacune vaut la peine d’être traités de façon unique. Je m’occupe de créer l’identité visuel (logo et univers), la création et gestion de contenus notamment sur les réseaux sociaux, les supports print comme des cartes de visite ou encore la création de site internet.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?
C’est très riche et varié, je ne fais jamais la même chose, cela évolue en permanence et c’est ce que j’aime dans mon métier.

Avez-vous été confrontée à des difficultés ?
Bien sûr, ce n’est pas simple d’être à son compte et en ce qui me concerne et qui me fait défaut c’est la partie prospection. En effet, j’aime être au contact des gens mais j’ai du mal à vendre mon travail.

Que faites-vous pendant vos loisirs ?
Pendant mes loisirs j’aime voyager et organiser mes voyages. J’aime aussi lire et mettre en place de nouveau projets. J’adore aussi passer du temps à Paris chez ma soeur.

Quel est l’adjectif qui vous définit le mieux ?
Je pense que l’adjectif me décrivant le mieux serait « déterminée ».

Quel est votre défaut ?
Quant au défaut je dirais « impatiente » mais j’essaie d’apprendre à corriger ça et laisser la vie faire son oeuvre plutôt que toujours vouloir accélérer les choses.

Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher, il y a encore quelques mois j’aurais dit vivre à l’étranger. Puis finalement j’aime vivre ici à Montpellier, et découvrir le monde à travers mes voyages. Maintenant je dirais que mon rêve serait simplement de vivre heureuse en appréciant ce que j’ai. Ça peut paraître manquer d’ambition mais au contraire je pense que d’une part aucun rêve n’est inaccessible et d’autre part, qu’il vaut savoir apprécier ce que la vie a mit sur notre chemin sans toujours en vouloir plus au risque de tout perdre.

Quelle femme vous inspire ?
La femme qui m’inspire, je dirais Audrey Hepburn et d’un point de vue plus moderne je dirais Caroline Receveur, pour la business woman qu’elle a su devenir.

Quel est l’endroit que vous aimez bien dans la région ?
L’endroit que je préfère dans la région, et je pense manquer un peu de fantaisie, c’est les alentours du Pic Saint Loup. Je ne suis pas une grande sportive mais une randonnée de temps en temps permet de se libérer l’esprit. Puis je ne serais jamais contre une visite des caves et une dégustation après l’effort.

Retrouvez Aurélie et son agence de communication ici :

http://lcj-communication.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :