PGO : L’ART D’ÊTRE UNIQUE

Saviez-vous que nous avions un constructeur automobile dans notre région, aux portes d’Alès ?

Vous avez certainement eu L’occasion au moins une fois de croiser sur nos routes ces petites merveilles à l’allure de la mythique Porsche 356.

Présentation d’un jouet pour adulte, remède efficace contre la crise de la quarantaine…

Un peu d’histoire

Ce sont deux frères passionnés qui créent la marque PGO dans les années 80 : Prévôt Gilles et Olivier. L’activité est alors tournée vers la réalisation de répliques automobiles. Jusque dans les années 90, la production se faisait à petite échelle.

En 2000, PGO Automobiles dévoile au Mondial de Paris, le prototype d’une voiture totalement nouvelle : le « Speedster II ». Ce roadster répond parfaitement à la volonté de la marque d’offrir à ses clients une automobile au design néo-rétro, mais dotée d’une conception, d’une motorisation et d’une architecture modernes.

PGO accède alors au statut de constructeur automobile à part entière.

Dès l’année suivante, l’entreprise s’installe sur un site de production de près de 18 000 m2, proche du Pôle Mécanique d’Alès. C’est là que ce fera le point de départ du développement technique du  » Speedster II  » et de l’essor que PGO Automobiles a connu en quelques années.

C’est en 2005 que la marque décide d’élargir sa gamme de produits et lance les Premières livraisons de la  » Cévennes « , à la robe plus sportive et moderne.

Trois ans de plus suffisent à PGO Automobiles pour présenter en Avant-Première au Mondial de l’Automobile de Paris le modèle Hemera. Ce coupé, confortable, lumineux et dynamique conserve toute l’élégance de la marque.

En 2012, la petite française signe un contrat avec le géant Allemand BMW Group, qui définit la fourniture moteur de PGO Automobiles. Les modèles PGO sont alors plus performants, plus attractifs, plus innovants mais aussi plus économes et respectueux de l’environnement.

Dès 2007, PGO Automobiles a entamé son développement dans le monde entier mais c’est en 2013 que la marque française s’ouvre à la Chine et bientôt en Russie.

Après l’annonce de la signature, le 29 février 2012 d’un contrat de fourniture avec BMW Group, PGO Automobiles révèle les caractéristiques de cette nouvelle motorisation qui allie performances et hautes technologies.

Cette motorisation confirme une nouvelle fois la volonté de PGO Automobiles de proposer des véhicules d’exception équipés de moteurs à la pointe de la technologie qui répondent aux exigences de la marque, notamment de réductions d’émissions de CO2 et de performances maximales.

Issu d’une famille de moteurs dotée des dernières avancées technologiques et offrant des performances optimisées en termes de puissance, de couple, de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Ce moteur turbocompressé de 1,6 l est notamment équipé de la distribution à levée variable et de l’injection directe.

Ce nouveau moteur BMW Group, a déjà remporté le prix de « Best Engine Of The Year » quatre années de suite dans sa catégorie. Il offre moins de cylindrée, dans la tendance du downsizing, pour répondre notamment aux problématiques environnementales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :