PATRICK PELLOUX A LA MEDIATHEQUE EMILE ZOLA

Patrick_pellouxLe 30 janvier prochain à 15h30, Patrick Pelloux sera présent à la médiathèque Emile Zola, à Montpellier. L’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre du médecin urgentiste, figure emblématique de Charlie Hebdo, et d’échanger avec lui sur son ouvrage Toujours là, toujours prêts.

Depuis 2003, Patrick Pelloux, spécialisé dans la médecine d’urgence, est connu du grand public pour sa défense de l’hôpital public et des services d’urgence, pour sa très vigoureuse prise à partie des politiques et pouvoirs publics lors de la canicule de 2003 mais aussi pour son travail d’écrivain et de chroniqueur à Charlie Hebdo.

Dans Toujours là, toujours prêt, dernier tome des chroniques que Patrick Pelloux écrit depuis douze ans dans Charlie Hebdo, il fait entrer ses lecteurs tour à tour dans le quotidien des malades, des soignants, des hôpitaux, des urgences ou du système social. Au sein de cet ouvrage, sont intégrés des dessins de Charb, dessinateur de presse, caricaturiste, journaliste et directeur de Charlie Hebdo. Une amitié indéfectible liait Charb et l’urgentiste le plus célèbre de France.

Ce dernier tome est très particulier car marqué par l’attentat perpétré dans les locaux du journal satirique hebdomadaire Charlie Hebdo. Arrivé sur les lieux du drame le premier, il constate que douze de ses collègues ont perdu la vie.

Sincère, authentique et émouvante, l’analyse de Patrick Pelloux est singulière dans le paysage actuel. Chaque chronique est complétée par une introduction inédite et rend hommage à toutes les victimes des attentats de janvier 2015. Ce livre, tristement anniversaire des attentats de janvier, ne peut que rentrer en résonance avec la terrible journée du 13 novembre.


Informations pratiques

Entrée libre dans la mesure des places disponibles

Grand auditorium – Médiathèque Emile Zola de Montpellier Méditerranée Métropole

218, Bd de l’Aéroport international – Montpellier

Accès : Tramway lignes 1 et 4 arrêt « Place de l’Europe » ou Parking Europe

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :