Montpellier, ville de musique électronique, partenaire de l’édition 2019 du festival FAMILY PIKNIK

Vendredi 22 février 2019, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Métropole et Christophe GIMENEZ, Directeur du festival Family Piknik ont présenté l’édition 2019 du Festival Family Piknik.

La Ville de Montpellier est, depuis son origine, partenaire de cet évènement créé en 2012, au titre de son soutien aux musiques actuelles. Des lieux dédiés, des évènements consacrés et un public averti font de Montpellier une place forte de la musique électro.

FAMILY PIKNIK : Un festival pour toutes les générations

Le festival Family Piknik est de retour pour cette année 2019, la 8ème édition du festival se déroulera sur 2 jours, du samedi 3 à 17h au dimanche 4 août minuit, au domaine de Grammont à Montpellier. En famille ou entre amis, cet événement propose un concept unique en France, en plein air autour de la musique électronique. Grâce à une programmation artistique affirmée et pointue, en 2018, Family Piknik a réuni plus de 25 000 festivaliers, un record de fréquentation, et ce, malgré les intempéries. Cette année encore la ville de Montpellier renouvelle son soutien à cette manifestation à portée mondiale.

Crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier

Montpellier, Scène historique et dynamique de la musique électronique.

Entre grands événements et mise en lumière de jeunes talents, Montpellier est une scène électronique unique et variée, plusieurs manifestations phares soutenues par la ville et la métropole de Montpellier rythment l’année à ce son. Ces différents événements collaborent aujourd’hui pour favoriser la découverte de la jeune scène électronique régionale.

    • Crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier

      Depuis 3 ans, la Métropole soutient le festival Dernier Cri sur les dispositifs favorisant l’emergence de nouveaux talent set les découvertes de la nouvelle scène électro. Ce festival présente dans une programmation éclectique, une vision moderne de la scène electro, entre nouveaux talents et sets confirmés, conférence, films et concerts. Dernier Cri est un parcours sonore proposé dans la ville de Montpellier. En lien avec la métropole de Montpellier et les festivals I Love Techno, le festival dernier cri organise un DJ contest, dédiés aux jeunes talents, dont le gagnant se produit ensuite au festival I Love Techno. En 2018 cet événement a rassemblé 5000 spectateurs.

    • Le Festival Radio France est un des premiers grands festivals français à avoir programmé de la musique électronique. Tohu-Bohu est né en 2001, depuis sa création cette programmation propose essentiellement des artistes issus de la scène underground qui n’ont jamais joué à Montpellier. L’objectif reste de faire découvrir au public montpelliérain, sur le parvis de l’hotel de ville, les artistes électroniques les plus créatifs du moment. 15 000 spectateurs se sont réunis autour de cette manifestation en 2018.
  • Crédit photo : Ville et Métropole de Montpellier

    Evénement incontournable des amateurs de musique électronique, le festival I Love Techno a été créé en 1995 à Gand en Belgique. Dès 2011, une seconde édition voit le jour lorsque le festival traverse les frontières et pose ses enceintes à Montpellier, ville d’art et de culture.
    A partir de 2015, le rassemblements des 2 I Love Techno France et Europe a lieu tous les ans en décembre dans le parc des expositions de Montpellier, à Pérols. L temps d’une nuit, le festival réunit une selection des artistes de la scène électronique française, européenne, et mondiale dans ses quatre rooms culte (red, green, blue et purple). Il s’agit du plus grand festival indoor européen. L’année dernière, en 2018, le festival réunissait 18 000 spectateurs.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :