Portrait de Femme : Marie-Ange Vito, professeur de yoga-méditation et relaxation

Pour ce portrait de femme, plongeons-nous dans la relaxation et le bien-être grâce à Marie-Ange, 54 ans, professeur de yoga, méditation et relaxation.

Age : 54 ans
Statut : Célibataire, deux enfants
Métier : Professeur de yoga-méditation et relaxation.

Que faites-vous dans la vie ?
Ma profession c’est ma passion !
Le yoga est une discipline de bien-être dont les bénéfices ne sont plus à prouver mais à expérimenter.
Il se présente comme un état harmonieux du corps et de l’esprit apportant bien-être et apaisement, dans le respect de soi et des autres.
J’ai créé ma propre association qui se nomme YOGA PASSION. http://www.yogapassion.net/

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?
Ce qui me réjouie le plus dans mon enseignement c’est d’avoir la sensation de pouvoir apporter, ne serait-ce qu’un cours instant, un soupçon de joie et de bonheur à mes élèves.
Quand je donne mon cours je le fais avec mon cœur et lorsque le celui-ci prend fin, je suis là à regarder mes élèves sortir tout doucement de la relaxation, comme une fleur qui s’ouvre au premier rayon de soleil. Ils prennent le temps de remettre leur corps en mouvement en s’étirant comme si ils sortaient d’un long sommeil en laissant apparaître un léger sourire sur leurs lèvres, à cet instant précis je sais qu’il n’y a nulle part ailleurs où j’ai envie d’être, je suis heureuse pour eux et une grand joie se manifeste dans tout mon être.

Avez-vous été confrontée à des difficultés ?
Une difficulté en particulier qu’il me soit amenée à vivre dans ma profession , c’est le plus souvent dans la relation à moi-même.
Je m’explique brièvement : se former à cette discipline amène à une meilleure connaissance de soi, à rentrer en amour avec soi et de temps en temps, je perçois en moi des choses qui ne me plaisent pas et dont j’aimerais me libérer au plus vite. Or ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et en même temps si ! Et pour reprendre une expression de mon formateur : il n’y a rien à faire juste à laisser faire! S’accepter tel que je suis car c’est c’est de ça dont il s’agit, est pour moi un exercice de tous les jours.

Une des choses dont je suis libérée c’est bien de l’organisation avec mes filles. Elles sont grandes, 24 et 21 ans et sont autonomes, cependant en tant que maman je suis toujours là pour elles, dès qu’elles me sollicitent.
Comme je travaille dans ce que j’aime, ma vie s’organise assez simplement, avec finalement très peu de contraintes.

Marie-Ange et son chien, Indy.

Que faites-vous pendant vos loisirs ?
Mes moments de loisirs me permettent de me ressourcer. Je pars marcher avec des amis ou seule avec mon chien Indy, dans la nature environnante, en bord de mer ou dans l’arrière pays.
J’aime contempler les paysages et observer les animaux, parfois je croise des gens avec qui j’échange quelques mots, c’est agréable, c’est simple et c’est ce que j’aime.
Le reste du temps je partage mon temps avec mes amis, mes enfants et le peu de famille qui vit dans la région. J’aime aller au cinéma, le grand écran me permet d’être dans l’action et de vivre la situation plus intensément..

J’écoute aussi de la musique et m’initie à la salsa porto-ricaine avec une de mes filles, un moment privilégié dont nous profitons pleinement. Il m’arrive aussi de ne rien faire du tout et de rester seule avec moi même, grand moment méditatif. (Rires)
Divers stages que je prends et/ou que je donne viennent compléter mes loisirs.

Quel est l’adjectif qui vous définit le mieux ?
La bienveillance.

Quel est votre défaut ?
Mon défaut est ma qualité. Un peu têtue, c’est aussi ce qui me permet d’avancer.

Quel est votre rêve le plus cher ?
Assez utopique mais la paix dans le monde!

Quelle femme vous inspire ?
L’actrice italienne, Monica Bellucci, certainement due à mon amour pour mes origines italienne et pour le cinéma. Cette actrice m’inspire, elle incarne la beauté simple, tant dans son cœur qu’en apparence, c’est une femme de caractère, empreinte de douceur et remplie d’amour. (Cela reste ma perception des choses.)

Quel est l’endroit que vous aimez bien dans la région ?
Plusieurs me viennent à l’esprit, si je devais en choisir un au plus près de Montpellier ce serait le côté sauvage et apaisant des anciens marais salant de Villeneuve-Lès-Maguelone.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :