Les coups de coeur LIVRES de Sophie et Chris

Cette semaine, nous vous proposons de cuisiner facilement et rapidement des bons petits plats, de suivre la « folie » amusante de quelques personnes et plonger dans la psychologie de Delphine …

Oui, on vous gâte 🙂

Simplissime Cultura La Vida

Simplissime

J.-F. Mallet, Hachette Cuisine

Le titre ne ment pas ! Avec 4 à 6 ingrédients, vous voilà prêts à faire des recettes élaborées comme des côtes de veau aux morilles ou du potiron gratiné à la fourme d’ambert. Pour les mamans pressées et tous les autres qui veulent concocter des petits plats sans se prendre la tête. Attention, parfois, les quantités sont insuffisantes mais quel plaisir de trouver une recette vite fait bien fait !

Je me fais plaisir !

Les ennemis de la vie ordinaire

Les ennemis de la vie ordinaire

Héléna Marienské, Flammarion

Clarisse, psy a l’idée un jour de réunir dans une thérapie de groupe d’un nouveau genre, sept de ses patients tous atteints d’addictions différentes (sexe, drogue, alcool, sport, jeux d’argent)…

Ils vont découvrir l’amitié, l’entre-aide, l’amour… Un roman totalement « fou » où les personnages vivent une aventure très drôle, originale et… immorale. Jouissif !

Je me fais plaisir !

d'après une histoire vraie

D’après une histoire vraie

Delphine de Vigan, Editions JC Lattès

Ce thriller psychologique vient tout juste d’obtenir le Prix Renaudot.

Delphine est une romancière qui mène une vie de famille relativement calme, deux grands enfants et un mari journaliste célèbre souvent absent pour les besoins de son métier. Après l’écriture de son best seller « Rien ne s’oppose à la nuit », Delphine sort très fragilisée de ce succès inattendu, cette œuvre étant très personnelle. Elle est désormais « en panne » quand L. rentre dans sa vie « avec mon consentement, par une sorte d’envoûtement progressif. » L., cette femme mystérieuse et charmeuse, va petit à petit envahir l’espace et s’approprier jusqu’à la personne de Delphine sans que celle-ci ne s’en aperçoive ou malheureusement, trop tard…

Ce livre troublant, mêle le réel à la fiction, dérangeant et subversif. Un thriller haletant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Je me fais plaisir !

En partenariat avec :

Cultura St Aunès

236, avenue de la Ciboulette

34130 St Aunès

04 67 40 75 80

www.cultura.com



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :