Les coups de coeur LIVRES de Sophie et Chris
Cette semaine, nous vous proposons de cuisiner facilement et rapidement des bons petits plats, de suivre la « folie » amusante de quelques personnes et plonger dans la psychologie de Delphine …
Oui, on vous gâte 🙂
Simplissime
J.-F. Mallet, Hachette Cuisine
Le titre ne ment pas ! Avec 4 à 6 ingrédients, vous voilà prêts à faire des recettes élaborées comme des côtes de veau aux morilles ou du potiron gratiné à la fourme d’ambert. Pour les mamans pressées et tous les autres qui veulent concocter des petits plats sans se prendre la tête. Attention, parfois, les quantités sont insuffisantes mais quel plaisir de trouver une recette vite fait bien fait !
Les ennemis de la vie ordinaire
Héléna Marienské, Flammarion
Clarisse, psy a l’idée un jour de réunir dans une thérapie de groupe d’un nouveau genre, sept de ses patients tous atteints d’addictions différentes (sexe, drogue, alcool, sport, jeux d’argent)…
Ils vont découvrir l’amitié, l’entre-aide, l’amour… Un roman totalement « fou » où les personnages vivent une aventure très drôle, originale et… immorale. Jouissif !
D’après une histoire vraie
Delphine de Vigan, Editions JC Lattès
Ce thriller psychologique vient tout juste d’obtenir le Prix Renaudot.
Delphine est une romancière qui mène une vie de famille relativement calme, deux grands enfants et un mari journaliste célèbre souvent absent pour les besoins de son métier. Après l’écriture de son best seller « Rien ne s’oppose à la nuit », Delphine sort très fragilisée de ce succès inattendu, cette œuvre étant très personnelle. Elle est désormais « en panne » quand L. rentre dans sa vie « avec mon consentement, par une sorte d’envoûtement progressif. » L., cette femme mystérieuse et charmeuse, va petit à petit envahir l’espace et s’approprier jusqu’à la personne de Delphine sans que celle-ci ne s’en aperçoive ou malheureusement, trop tard…
Ce livre troublant, mêle le réel à la fiction, dérangeant et subversif. Un thriller haletant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.