Les coups de coeur de Sophie et Chris

Nous ne vous conseillons pas ici les derniers bouquins de l’intelligentsia parisienne ou même montpelliéraine mais juste nos coups de cœur.

Certains livres spéciaux pour nous qui nous ont transporté, ému ou fait rire aux éclats.

Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier, 2014

Marie, une jeune fille charmante et généreuse se fait plaquer de façon odieuse par Hugues, l’homme qui partageait sa vie depuis plusieurs années. Elle remonte la pente tant bien que mal avec l’aide de ses amis et de ses collègues de travail. Mais bientôt l’heure de la vengeance a sonné …

Une bouffée d’oxygène dans la grisaille de cet hiver ! Un condensé de rire et de bonne humeur qui nous met du baume au cœur! Ce livre est un antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécu !


Le Seuil du Jardin de André Hardellet, 1993

« On ne lit pas Hardellet, on va se promener dans les ruelles et les passages de ses mots ».

Dans son atelier, Masson tente de peindre un tableau « Le seuil du jardin », hanté par un souvenir d’enfance, un moment de bonheur pur et intense qu’il cherche à retrouver désespérément à travers son œuvre. Masson vit dans une pension de famille avec quatre autres pensionnaires.

Un jour, un homme très secret s’installe et monte une machine mystérieuse qui offrirait le bonheur par le biais du rêve…

Une grande amitié va alors naître entre les deux hommes, l’un fasciné par la peinture de Masson, l’autre par sa trouvaille extraordinaire.

Un livre poétique et superbement écrit, sur la recherche du bonheur perdu.


Les Moustaches de la Sagesse de Sheila Jeffries, 2014

L’âme de Salomon, un chat, décide de revenir sur terre pour protéger son ancienne  maîtresse devenue adulte et qui rencontre des difficultés. Elle retrouve totalement par hasard un chaton devant chez elle et il va devoir accomplir la mission qu’il s’était fixé. Un livre « doudou » qui fait du bien.


Plonger de Christophe Ono-Dit-Biot, 2013

Un homme enquête sur la femme qu’il a passionnément aimée, partie pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon. Après sa disparition, retrouvée nue et morte sur une plage d’un pays arabe, César remonte le fil de leur amour pour trouver les raisons qui ont précipité sa fin. Paz était une grande photographe mais avait besoin de grands espaces.

Une histoire magnifique sur la difficulté d’aimer, d’être heureux, Plonger est l’histoire d’un couple d’aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :