Les langages de l’amour


Beaucoup de  spécialistes en « affaires » conjugales constatent que quelques unes des difficultés majeures dans la vie d’un couple surgissent par un manque de communication. Pour améliorer notre vie en couple, il faut mieux communiquer et / ou de communiquer plus. Cela peut paraître merveilleux mais il existe un hic : dans quelle langue faut-il le faire  ?

 

En français, évidemment ! C’est le langage de l’amour ! Nous sommes d’accord, le français exprime très bien les sentiments d’amour, mais  … il n’y a pas que la partition de musique et les notes … Une autre question se pose : avec quel instrument de musique doit-on jouer?

De la même façon qu’un instrument de musique peut plaire à certaines personnes, et en laisser d’autres indifférentes, il existe cinq instruments pour parler d’amour :

 

Les paroles valorisantes : Combien de personnes se sentent mieux quand leur conjoint leur dit : «tu es géniale», «que cela est bon», «tu conduis très bien», «vas-y lance toi dans cette nouvelle aventure,» … N’hésitez pas à encourager votre conjoint.

Les moments de qualité : Combien d’épouses après une longue journée de travail à l’extérieur et à la maison aimeraient bien parler avec leur mari pour lui raconter leur journée, leurs angoisses ou leurs joies , ou aller au restaurant, (au lieu de regarder le foot !)

 

Les cadeaux : messieurs, faites appel à votre mémoire ! Pendant la période de séduction vous n’avez jamais fait de cadeaux à votre partenaire ? Alors pourquoi s’arrêter ?

 

Les services rendus : c’est un langage ça ? Oui parfaitement ! Rendre service est une façon très effective de dire «je t’aime». Par exemple : aider à faire la vaisselle, faire à manger, ….

 

Le toucher : ça les hommes aiment bien ! Mais le faire de la bonne manière, au bon moment, .., et ne pas confondre câlin avec …. autre chose !

 

Une fois que l’on a compris qu’il existe plusieurs langages, il ne reste qu’à savoir quel est le nôtre, quel est celui de notre partenaire, (mais notre partenaire a un langage diffèrent ? normalement oui !) et …… à accorder la musique !

 

Et oui ! Un conseiller-coach conjugal peut être une  personne qui aide à faire découvrir la belle musique de l’amour, les instruments adaptés à chaque musicien, ….

 


Plus d’informations

Pierre Delys. Conseiller-coach conjugal.

06 58 25 32 63 / pierre.delys@conseillerconjugaux.com / www.conseillerconjugaux.fr

FB: pierre delys

Laisser un commentaire