Labour est dans le pré, venez redécouvrir l’agriculture traditionnelle à Baillargues

Labour est dans le pré :
une 2ème « saison » pour découvrir l’agriculture traditionnelle

 

Dimanche 31 mars, Baillargues renoue avec son passé viticole et agricole, en organisant une journée familiale dédiée à l’agriculture traditionnelle, en partenariat avec l’Association Régionale d’Attelage du Languedoc Roussillon (ARALR) et les Attelages de Roncevaux.

Le travail traditionnel de la terre à l’honneur

A cette occasion, une quinzaine de concurrents s’affronteront lors d’un concours de labour par traction animale, afin de remporter le prix de la Ville de Baillargues. Les concurrents se départageront au terme de plusieurs épreuves permettant de juger de la force, de l’agilité, du degré de dressage et de l’entente entre le meneur et le cheval.

(Re)découvrez les métiers d’hier et d’aujourd’hui

Bourrelier, charron ou encore maréchal-ferrant présenteront leurs savoir-faire au travers de démonstrations ou d’articles réalisés dans les règles de l’art. Des artisans proposeront également leurs créations (bijoux, couteaux,…).

Des produits locaux à déguster

Eleveurs, viticulteurs et même apiculteur de Baillargues et des environs, proposeront au public leurs productions locales. Des produits gourmands tels que de la charcuterie, de la viande de Camargue, du fromage, du miel, de l’aligot ou encore des crêpes… à déguster sur place ou à emporter !

Des animations et des démonstrations pour tous

Pour le plus grand plaisir des enfants (jusqu’à 12 ans), des promenades à poney seront proposés gratuitement aux visiteurs, tout au long de la journée. Cette 2ème édition fera la part belle aux nouveautés avec notamment des promenades en calèche offertes par la municipalité, une exposition de voitures et de matériels hippomobiles anciens, sans oublier des démonstrations de chien de troupeau.

Infos Pratiques

Dimanche 31 mars
à partir de 10h
Devant le collège « Le Bérange »
à Baillargues
Restauration sur place

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :