La Yegros : Gagnez vos places pour découvrir la reine de la Cumbia en concert à Nîmes le 14 avril prochain !

Crédit photo : Guilhem Canal

La Yegros

La rencontre étonnante du folklore sud-américain et de beats ravageurs

Après plusieurs tournées à guichets fermés (La Belle Electrique, Le Transbordeur, Le Cabaret Sauvage, Le Rockstore, Usine PTR etc…), La Yegros « la Reine de la Nu Cumbia » sera de retour en Europe à partir d ́avril pour la sortie de son nouvel album « Suelta« .

Après le Rockstore à Montpellier l’an dernier, La Yegros se produira au Paloma à Nîmes le 14 avril prochain.

La reine de la nouvelle cumbia

Crédit photo : Guilhem Canal

La Yegros est native de Buenos Aires où l’on se déhanche sur la cumbia colombienne; et ses parents sont originaires de Misiones, une province du nord-est qui enfonce sa langue entre le Brésil et le Paraguay.

Cette enclave, dont les frontières sont poreuses aux rythmes extérieurs, pratique le chamamé (mélange de polka et de musique guarani). Ces deux genres, mâtinés de folklores andins, sont ensuite passés à la moulinette du dancehall jamaïcain et des productions électroniques, composant un cocktail dont seule La Yegros détient le secret.

Suelta, une invitation au lâcher prise

A l’occasion de cette tournée, La Yegros présente son troisième album studio produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), avec des collaborations inédites telles que le producteur hollandais Jori Collignon de Skip&Die ou bien encore le multi grammy Awards Eduardo Cabra de Calle 13 (Puerto Rico).

Suelta, que l’on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise, accélère même la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité.

Crédit photos : Guilhem Canal
Crédit photos : Guilhem Canal

Avec un nouvel album de La Yegros, arrive aussi la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de dés à ceux qui ne dansent jamais. La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu, avec la joie communicative propre aux peuples sud-américains. La réputation de sa générosité, qui a fait le tour du monde, la précède si bruyamment qu’on en oublie parfois de considérer sa musique, et la prouesse qui la caractérise.

Son troisième album réitère pourtant, avec une ambition accrue, le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí (Parlophone, 2013) et Magnetismo (Soundway, 2016).

Gagnez vos places!

Gagnez vos places avec La Vida Magazine !

 

Retrouvez-nous sur Instagram pour participer au concours et tenter de gagner deux places pour le prochain concert au Paloma de Nîmes le 14 avril prochain !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Vida Magazine (@la_vida_magazine) le

Infos Pratiques

PALOMA
Scène de Musiques Actuelles de Nîmes Métropole
250, Chemin de l’aérodrome
30 000 Nîmes
Tél. 04 11 94 00 10
Mail : info@paloma-nimes.fr

Tarifs
De 21€ à 27€

Locations et renseignements
https://paloma-nimes.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :