La 4ème édition du festival Hortus Live annonce ses premiers noms !

Le Festival Hortus Live
annonce ses premiers noms !

Hortus Live, un festival de musique entre falaises et vignobles au portes de Montpellier, revient pour sa 4ème édition le samedi 20 juillet 2019.

Chaque année, 1.500 spectateurs dégustent les vins locaux au pied du Pic st Loup et de l’Hortus, deux falaises emblématiques de la région. Le spectacle est tant sur scène avec une programmation aux couleurs soul, jazz et hip hop qu’alentours au milieu d’un site naturel d’exception.

Un évènement ancré dans un espace naturel d’exception.

Au cœur du domaine viticole de l’Hortus, le cadre majestueux de la Combe de Fambétou, située entre deux falaises mythiques de la région ; le Pic Saint du Loup et l’Hortus, accueille le festival.
Hortus Live associe musiciens, artistes, vignerons et produits locaux émanant du Pic Saint Loup pour proposer au spectateur une immersion sensorielle dans cet espace naturel d’exception.

Hortus Live, c’est aussi le reversement des bénéfices à des associations caritatives locales (Association Ny Aina, dédiée à la petite enfance sur Madagascar, Association Les écologistes de l’Euzière, Association des résidents d’Apighrem, projet handisport de l’escrimeur Enzo Giorgi)

Affiches des éditions précédentes

Les premiers groupes annoncés

LA PROGRAMMATION MUSICALE DU FESTIVAL

Hortus Live c’est une programmation de découvertes musicales mais aussi de talents internationaux assurée par un programmateur chevronné (Ivan Halen, co-programmateur du Worldwide Festival). Soul, Funk, Jazz, Hip-Hop, Beatmakers… une sélection d’artistes d’envergure nationale et internationale est proposée au public depuis 2016.

HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE

Hip-hop, funk, r’n’b et soul d’inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d’Illinois s’impose peu à peu comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène. La réussite de cette formation familiale s’est forgée dans la fraternité et la discipline jusqu’à exposer une symbiose exemplaire. À la fois mesurés et turbulents, ces huit frères de sang dansent littéralement avec leurs instruments. Ils naviguent harmonieusement entre jazz, funk, soul et hiphop.

CURTIS HARDING

Dès son plus jeune âge, dans les jupons d’une mère évangéliste, il chantait le gospel. Des années plus tard, installé à Atlanta, il a rejoint le groupe de Cee-Lo Green et s’est lié d’amitié avec les Black Lips – il joue aussi dans Night Sun avec Cole Alexander. Une certitude : Curtis Harding n’aurait pas pu faire autre chose que musicien. Et l’on s’en réjouit à l’écoute d’un premier album baptisé Soul Power. Un titre qui colle parfaitement à ce garçon aux allures de star – comme le rappellent ses accointances avec la marque Yves-Saint-Laurent et son créateur Hedi Slimane – puisqu’il excelle dans le rhythm’n’blues vintage et les chansons qui transpirent la sensualité et le groove.

Infos Pratiques

Un festival de musique entre falaises et vignobles
Samedi 20 juillet 2019 – 4° édition Domaine de l’Hortus – Valflaunès (34)

Association Hortus Events, La plaine Mas Rigaud, Domaine de l’Hortus, 34270 Valflaunes

https://www.hortuslive.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :