«Le French Art de vivre» Toujours au top


Du haut de ses 55 ans d’existence, la marque d’ameublement de luxe Roche Bobois, poursuit sa hausse dans l’Hexagone avec 437 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 dont 58% à l’étranger.

S’appuyant sur des jeunes talents du design, elle continue d’innover et d’inspirer.

 

Marque parisienne, née en 1960 grâce à la rencontre des familles Roche et Chouchan, Roche Bobois s’est d’emblée positionnée sur l’art de vivre à la française. Une identité forte toujours d’actualité : des lignes épurées qui jouent avec des volumes, des courbes et des matières. Gilles Bonan, Président du Directoire, précise que Roche Bobois «s’efforce de créer du lien et des échanges entre les Nations» en «favorisant l’expression de la créativité venue d’horizons et de culture différents».

D’ici à 2020, Roche Bobois souhaite rester « un acteur culturel engagé». De quelle façon ? En poursuivant son implication dans le domaine culturel et son soutien à des événements liés au design. Côté art et culture, des projets sont d’ores et déjà programmés en 2016 dans le secteur de la photographie, de la musique classique ou encore de l’art contemporain. Côté design – « dont la frontière avec l’art est parfois très mince », observe Gilles Bonan -, Roche Bobois souhaite développer encore davantage sa dimension créative.

Aujourd’hui, Roche Bobois compte plus de 250 magasins dans le monde dont 90 en France. 12 nouvelles ouvertures sont programmées en 2016 dans le monde de Téhéran à Kiev, en passant par Guatemala City et Séoul. Des marchés prometteurs dans des villes en plein essor.! Le canapé Mah Jong, incône de la marque et dessiné par Hans Hopfer fête ses 45 ans cette année.

logo roche bobois.jpg

Montpellier

Route de Carnon – rond point du Soriech à  Lattes

04 67 22 28 88 // montpellier@roche-bobois.com

 

Laisser un commentaire