Festival pour l’Ecole de la Vie : du 21 au 23 septembre au Château de Flaugergues


DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 2018 

FESTIVAL DE L’ÉCOLE DE LA VIE

Au château de Flaugergues à Montpellier

 

L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. Le festival pour l’école de la vie propose au public et professionnels différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants.

Laisser libre cours à leur imagination et leur pleine créativité

En effet, l’éducation traditionnelle n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ce qui nous entourent. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.

40 conférences, des animations et spectacles pour les enfants, 320 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives sont présents pour repenser tous ensemble l’éducation de nos enfants et plus largement notre société.

Des conférences exceptionnelles sur 3 jours (Sophie RabhiArnaud Riou, Ilona Boniwell, Anne-Marie Gaignard, Le professeur Henri joyeux, Marion Kaplan, Bruno Hourst, Charles Martin-Krumm, Bruno Giuliani, Laure Reynaud, Corinne Cosseron, Armelle Six, Jean-Pierre Lepri, Jean-Philippe Brebion, Tarisayi de Cugnac, Laila del Monte, Philippe Nicolas, Malory Malmasson, François Afif Benthanane, Thierry Casasnovas, Dominique Lussan,  Julien Peron,  et bien d’autres conférenciers de prestige,

des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, deux concerts exceptionnels le vendredi et samedi soir,

une restauration bio privilégiant les circuits courts…et plusieurs surprises, pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ????

Un film et la prise de photographie sont prévus pendant toute la durée de notre festival. En payant le droit d’entrée au sein du festival, vous autorisez expressément et inconditionnellement l’enregistrement de votre image par n’importe quel moyen (vidéo, photo…), sa fixation sur tout support, ainsi que sa diffusion.

retrouvez le planning iciGUIDE_FESTIVAL_WEB

Rendez-vous du 21 au 23 septembre

Château de Flaugergues 1744 avenue Albert Einstein 34000 Montpellier

Venez en famille, entre amis et avec vos enfants !! :)) Pensez au covoiturage ! 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire