Festival #BON, ramène tes parents

 

Les 19 et 20 mai derniers, a eu lieu Le Festival de l’Alimentation et de la Gastronomie pour les enfants #Bon, ramène tes parents.

Organisé à l’occasion du centenaire de l’Institut et de la Fondation Saint-Pierre,  imaginé et créé par Olivier Chaput, chef préféré des enfants, et Audrey Anidjar, le festival a fait carton plein avec 4100 visiteurs.

Ces deux jours riches en saveurs proposaient un véritable programme alléchant:

  • un véritable marché

Petits et grands ont découvert, au fil des stands, un potager, une poissonnerie et un marché grandeur nature. Ils pouvaient également se rendre chez le fromager pour gouter de la tome et du bleu ou se régaler au stand confiture.

  • des jeux ludiques et des ateliers

On pouvait cuisiner mais on était là aussi pour apprendre un tas de choses. L’atelier nutrition, par exemple, proposait de trier les aliments par type ou de les classer du plus ou moins gras. Pourtant, pas d’interdit… Le festival n’a banni ni les glaces, ni le sucre. Comme l’expliquent les diététiciennes de l’Institut Saint-Pierre, « l’important est que les enfants comprennent qu’il faut en manger avec parcimonie ».

  •  des initiations sportives

Parce que bien manger doit rimer avec bien bouger, de nombreuses initiations et démonstrations ont rythmé le
Festival. On pouvait découvrir le karaté, la salsa et le BMX Flat. En partenariat avec le FISE, Raphael Chiquet, champion du Monde de BMX Flat en 2009, et Thomas Noyer, Champion de France 2017, ont même valsé sur la piste devant un public ravi.

Une superbe initiative pour une belle réussite!

Espérons que ce festival soit le premier d’une longue série…

Laisser un commentaire