Dossier spécial Mariage !

Une belle journée d’été, un cadre somptueux sur les hauteurs de Saint-Drézéry, des mariés magnifiques, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un shooting hors-norme.

Le talent de Vincent Lattuca, le photographe, n’avait plus qu’à s’épanouir pour nous offrir des clichés splendides.

La robe de mariée délicate et sublime, était remarquablement mise en valeur par Marguerite. Le costume original était porté avec allure par Florian. Les créations florales apportaient un brin supplémentaire d’élégance et la superbe Karmann Ghia, la touche finale de vintage qui allait si bien dans ce décor de rêve.

Nous sommes tous repartis enchantés par ce joli moment hors du temps.


Marguerite porte une robe de mariée Violette by Lili & un collier Héloïse Création

Florian porte un costume de la boutique Casting &des lunettes de soleil de la boutique Eyes Optic

Les créations florales sont signées  la Villa Païva

Le shooting a été effectué à Chateau Puech Haut 2250 route de Teyran,34160 Saint-Drézéry 04 99 62 27 27

Les photos ont été prises par Vincent Lattuca – www.vincentlattuca.com

 


* Violette by Lili de la boutique Caroline Bouvier Maison de Couture, 15 rue du Palais des Guilhem 34000 Montpellier

* Héloïse Création, heloise-labrindille@outlook.fr, 07 82 21 07 57

* Boutique Casting, 2 place Chabaneau 34000 Montpellier

* Eyes Optic, 230 boulevard de l’Aube Rouge 34170 Castelnau-le-Lez

* Villa Païva, 54 boulevard des Arceaux 34000 Montpellier


On ne résiste pas à vous montrer les modèles de robes de mariée de notre créateur chouchou Jérôme Blin

Élégance, chic, féminité ..

Votre robe de mariée idéale est sûrement au bout de ses doigts …

Courte ou longue mais toujours glamour, les robes de mariée signées

Jérome Blin feront de vous la princesse que vous avez toujours rêvé d’être.

Les robes sur-mesure, les chapeaux et accessoires sont créés spécialement pour vous.

Comptez environ deux mois pour passer du rêve à la réalité…


Atelier – Boutique

7 rue de la Providence à Montpellier

Sur rendez-vous au 06 62 48 78 13 // jeromeblin.createur@gmail.com

www.jeromeblin.com

Photos Dams Photography


Nous souhaitons toutes être uniques pour le jour J.

Outre la robe de mariée, les accessoires peuvent aussi faire la différence.

Palmyre Debray crée des bijoux sublimes totalement uniques qui vous mettrons encore plus en valeur.

Nous l’avons rencontré afin d’en apprendre un peu plus sur elle et sur cette technique originale.

Une enfance bercée par les couleurs des artistes peintres, une jeunesse baignée par l’art sous toutes ses formes, un lien intime avec l’Italie artistique, Palmyre Debray, forte de cet héritage et après une formation à la technique de la « broderie soutache » à Gênes en Italie crée, conçoit et réalise avec passion ses bijoux dans son atelier, ici à Montpellier.

Plus qu’un bijou, une invitation au rêve…

Elle s’est spécialisée dans la création de bijoux utilisant la technique de la « Soutache » (mot français qui vient du hongrois  » Sujtas »). Technique qui consiste à assembler grâce à la couture à la main, des galons de passementerie autours de perles pour créer des bijoux. Historiquement né pour la décoration des vestes militaires ou des vêtements des Tsars, la soutache a récemment vu son application dans le domaine de la bijouterie.

Le galon soyeux de soutache est finement, minutieusement et patiemment cousu, entrelacé à des perles en verre de Murano filées à la flamme par le maître verrier Antonio Zito, des cristaux de Swarovski, des perles en verre de bohème et autres pierres semi-précieuses.

Résultat : un mélange de formes et de matières, jeux de couleurs chatoyantes et fantaisistes qui donnent vie à des bijoux extra-ordinaires, toujours délicats, légers à porter et élégants. Une incroyable attention est portée aux détails, à l’harmonie des formes et des couleurs.

Chaque collier demande environ 25 heures de travail. Palmyre Debray travaille sur commande et s’adapte à vos envies puisqu’il existe une centaine de couleurs pour les galons.

Ses bijoux sont grandioses, intemporels et chics.

Vous les trouverez à la boutique Caroline Bouvier Maison de Couture, 15 rue du Palais des Guilhem à Montpellier.

Vous voilà parée de joyaux, digne d’une star de Hollywood. Les Audrey et les Marylin deviennent tout à coup pâlichonnes, vous êtes rayonnante!

Tous vos invités parleront de votre mariage, personne n’oubliera vos bijoux.


Pour plus d’informations

Boutique Caroline Bouvier Maison de Couture

15 rue du Palais des Guilhem à Montpellier

www.palmyredebray.com // contact@palmyredebray.com 

06 26 06 38 28


Belle, belle, belle comme le jour ….

Si certaines d’entre vous ont encore un doute sur l’utilité du maquillage effectué par une professionnelle le jour de leur mariage, sachez que cela change TOUT !

Oui, j’ai bien dis tout ! Les techniques pour faire un beau maquillage qui tient toute la journée ne s’inventent pas.

Le teint, la couleur des yeux et de la bouche, le décolleté, les mains et … les pieds, tout a son importance. Et pour ne pas avoir l’air d’être tout droit sortie de chez la Famille Adams, laissez-vous bichonner par une vraie pro qui saura vous mettre réellement en valeur. Soyez sûre qu’Angelina Jolie sera fade auprès de vous !

Et pour être au top, nous avons demandé à Miss Delph, véritable passionnée de nous donner quelques tuyaux !

DSC_9780

Combien de temps à l’avance une future mariée doit-elle s’y prendre ?

Il faut établie votre planning «beauté» au moins deux ou trois mois à l’avance : épilation, soin visage ou manucure. Pour être belle le jour J, il faut bien se préparer en amont.

Il faut envisager un soin professionnel par mois et un entretien une fois par semaine à la maison ( gommage et masque ). Et surtout bien hydrater votre peau !

Même en période estivale, on pense souvent que l’on n’a pas besoin d’être hydratée mais en réalité la peau a toujours besoin d’hydratation pour garantir une bonne tenue du maquillage.

Hydrater la peau cela veut dire choisir une crème hydratante qui corresponde à leur type de peau : grasse, sèche ou mixte. Même une peau grasse a besoin d’être hydratée. Les femmes pensent que parce qu’elles ont la peau grasse, elles n’ont pas besoin d’hydratation. En réalité,  cela n’a rien à voir. Elles peuvent avoir la peau grasse et être déshydratée. Il est nécessaire d’avoir un diagnostique fiable venant d’une professionnelle qui saura identifier leur type de peau. Elles pourront alors cibler le bon produit. On en trouve de très bons en parapharmacie avec un rapport qualité/prix excellent. Pour les lèvres, le beurre de karité suffit amplement.

Qu’en est-il des mains et des pieds ?

La mariée est regardée sous toutes les coutures, elle a souvent les mains très photographiées. Je conseille un soin professionnel complet des mains quelques jours avant le mariage : comme pour le corps, on exfolie, on hydrate et on soigne les cuticules. C’est également un grand moment de détente pour la future mariée souvent très stressée.

Les pieds sont très sollicités ce jour-là. Les mariées ont souvent des chaussures avec de hauts talons peu confortables et à la fin de la soirée, elles finissent en tongs ou même pieds nus. On soigne avant tout le talon car l’été est propice aux callosités. Un soin complet et profond permet de retrouver des pieds doux et légers.

Je conseille beaucoup le vernis semi-permanent sur les ongles des mains et des pieds : il assure une tenue parfaite de 15 jours à 3 semaines ( voire plus pour les pieds ), une brillance imbattable pour un rendu vraiment naturel. C’est très sécurisant pour les mariées qui sont sûres du résultat sur les photos et c’est sans risque pour les ongles !

Et pour l’épilation ?

Très important également, il faut en faire une toutes les 3 semaines ou tous les mois selon la pilosité. La plupart du temps, elles portent une robe bustier et le rasage laisse toujours une petite marque grisâtre sous les aisselles alors que l’épilation est vraiment nette.

En général, on fait l’épilation complète quelques jours avant le mariage avec une préparation les semaines en amont.

Faut-il faire un gommage du corps ?

Oui, bien sur. Je propose des formules soin visage et soin corps. Cela permet d’avoir un joli dos et un joli buste. Hormis la beauté, c’est également un moment de détente. Notre rôle est aussi de faire en sorte que la mariée lâche un peu la pression et le soin du corps s’y prête beaucoup.

DSC_9252Qu’en est-il du maquillage ?

La grande tendance est le nude, un maquillage léger. Mais je leur conseille de s’écouter ! Faites le maquillage qui vous ressemble. Il faut que le maquillage de leur mariage leur corresponde et qu’elles puissent se dire :« c’est moi en mieux ! ». Je leur conseille aussi de faire l’essai maquillage un mois avant et d’apporter à sa maquilleuse des photos de ce qu’elles aiment ou mieux encore, de ce qu’elles n’aiment pas !

Elles ne doivent pas hésiter à voir le travail de la maquilleuse pour voir ce qu’elle fait et ce qu’elle est capable de faire.

Quels conseils supplémentaires pouvez-vous donner aux futures mariées ?

De demander des références aux prestataires qu’elles ont choisi, à leur photographe par exemple. Le monde du mariage est assez restreint et nous nous connaissons plus ou moins tous. Un photographe va être à même de conseiller une maquilleuse en laquelle il a confiance car il sera sur que les photos seront réussies.

Autre point important : ne pas se fier au tarifs trop attractifs ! On dit souvent que  » le pas cher est souvent très cher  » : en effet, je vois trop souvent des mariées ayant succombées aux sirènes du « moins cher » et qui sont déçues du résultat. Il s’agit tout de même du plus beau jour de leur vie ! Un prestataire de qualité connaît la valeur de son travail et cela a un coût. Comparer mais ne pas brader sa mise en beauté …

Proposez-vous des cours de maquillage ?

Oui ! Ils sont accessibles aux débutantes afin de leur montrer les techniques de base, les couleurs adéquates à leur carnation. Pendant deux heures, nous passons un moment ludique et créatif. Nous faisons aussi le tri de leur trousse de maquillage pour voir ce qu’elles peuvent garder ou au contraire qu’elles doivent jeter. Je leur remets également un petit mémo pour qu’elles gardent en tête les bonnes astuces. Les cours peuvent être en individuel ou en groupe à partir de 3 personnes. En groupe, c’est un moment entre copines que l’on partage. En individuel, les conseils sont plus personnalisés.


Pour plus d’informations

Miss Delph Beauté

Esthétique à domicile // Maquillage professionnel

www.missdelphbeaute.fr

06 62 13 48 76


Ce jour-là, on met un point d’honneur à avoir LA coiffure de notre vie. Pas question d’être mal coiffée ou mal fagotée. Aujourd’hui la tendance est plutôt aux coiffures chic-bohême avec des tresses et des chignons ornés de fleurs ou de heabbands. Mais vous pouvez très bien garder vos cheveux lâchés et rajouter uniquement le petit accessoire de cheveux qui fera toute la différence. Tout est permis ! Il est juste essentiel d’avoir une coiffure qui soit en harmonie avec votre robe et avec le thème de votre mariage.

 

Nous sommes allés voir le salon de coiffure Atelier Hair Style qui nous a donné quelques recommandations :

« A l’approche de ce merveilleux événement,il faut prévoir l’entretien 6 mois à l’avance avec nos stylistes.

Dans nos salons l’essai sera obligatoire.

L’élaboration de cet essai avec visuel de la robe donnera le style précis attendu pour cet événement.

A savoir que nos spécialistes en coiffure à thème sont capables de réaliser, grâce à multitudes d’accessoires ( postiches,tresses,rajouts,fleurs naturelles ), même en cas de cheveux très courts, le chignon envisagé.»coiffure mariée - pinterest


Atelier Hair Style – 3 adresses à Montpellier

32 rue St Guilhem // 04 67 66 03 90

5 rue Montgolfier // 04 67 60 72 19

6 bis Route de Lodève ( Celleneuve ) // 04 67 45 45 77


Villa Vicha - LVM6La salle de mariage doit être en harmonie avec votre thème et l’esprit de votre mariage : champêtre, somptueux ou à la plage etc.

Vous avez une multitude d’options : châteaux, fermes, salles des fêtes, domaines, gîtes etc.

Vous pouvez aussi vous décider de recevoir vos invités chez vous ou celle d’un proche si vous avez assez de places. Dans ce cas, pensez à vous occuper de la location de tente de mariage, si quelquefois le temps ne s’y prêtait pas et à prévoir des toilettes supplémentaires …

Effectuez les repérages au minimum un an avant la date du mariage car les salles de mariage de très grande qualité et les plus recherchées sont très prisées. Faites-en donc une priorité !

Posez-vous les bonnes questions lors de votre choix :

§ Le nombre d’invités

Il définira la superficie de la salle, le nombre de places disponibles, le type de tables, le plan de la salle.

Il est préférable que les tables soient rondes pour plus de convivialité et pas trop éloignées les unes des autres car cela pourrait manquer de chaleur. Pensez à votre plan de table de mariage.

Certains invités peuvent-ils dormir sur place (parents, témoins) ?

§ Le vin d’honneur aura-t-il lieu dans la même salle ?

§ Y a-t-il assez de place pour danser ?

§ Quels sont les équipements de cuisine prévus et disponibles : cuisinière, réfrigérateur, évier, congélateur…

§ Y a-t-il des toilettes en nombre suffisant ?

§ La salle est-elle chauffée si votre mariage a lieu l’hiver ?

§ Le stationnement est-il assez grand et pratique pour accueillir tous vos invités ?

§ À quelle heure s’achève la location ?

Vous pouvez confier aussi l’organisation de votre mariage donc la recherche de la salle de réception à un organisateur de mariage.

Rappelons qu’un versement de l’acompte permet de réserver rapidement la salle de réception.

Demandez comment est facturé le prix de votre salle, qu’est-ce qui est pris en compte dans le prix :

» L’équipement de cuisine ?

» Les tables, les chaises ?

» Qu’en est-il de l’assurance en cas d’incident ?

Les prix sont donnés à titre indicatif car ils dépendent de nombreux critères, comptez environ pour 100 personnes de 400€ pour une salle des fêtes à 7000 € pour un château.

Rajoutez à ce budget le coût de votre décoration personnalisée : de 1000 à 1500 €.

N’oubliez pas que les prix diminuent de façon significative hors saison.


 

Si la salle que vous avez retenue n’impose pas le traiteur, à vous de le trouver. Faites confiance au bouche à oreille, allez voir ceux qu’on vous recommande et au final, retenez celui qui vous inspire le plus confiance.

Les questions à ne pas oublier :

Combien de serveur seront sur place ?

S’occupent-ils de la mise en place des tables ?

À quelle heure arrivent-ils ?

À partir de quelle heure le service sera payé en heures supplémentaires ?

Appliquent-ils un droit de bouchon ?

Proposent-ils une dégustation ?

Les formules

Le repas assis : entre 50 et 70 € / personne

Formule la plus souvent utilisée en France

Le buffet : entre 25 et 50 € / personne

Le repas est présenté sous forme de buffet et chaque invité se sert lui-même. Cela necessite un nombre plus restreint de serveurs et donc cela fait baisser la note.

Cocktail dinatoire : entre 25 et 50 € / personne

Pas de place attribuée, les invités passent d’un buffet à l’autre ou se servent directement sur les plateaux passés par les serveurs.

Les nouvelles tendances

Les traiteurs proposent de plus en plus « des ateliers » ou du « live cooking ».

Qu’est ce que c’est ? Ils cuisinent devant les convives une partie du vin d’honneur ou du cocktail dinatoire : coquilles St Jacques à la plancha, animations wok, animation saumon, bar à cocktail, animation foie gras, etc pour le salé et fontaine à chocolat, candy bar, stands forains (crêpes, gaufres, pop-corn, barbe à papa) pour le côté sucré.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! En général, les mariés et leurs invités apprécient ce concept très convivial qui permet également à tout le monde de se croiser et de se parler.

La Liste de Mariage

Chez Hémisphère Sud, magasin de décoration à Jacou,  les mariés pourront vraiment se faire plaisir.

Ils ont accès à l’ensemble du magasin qui propose un vaste choix pour la maison.

Nous avons rencontré la gérante du magasin, Madame Serrano  pour faire un petit tour d’horizon.

Comment constituer une liste de mariage dans votre magasin ? 

Les mariés choisissent les articles qu’ils désirent en magasin. Ils ont accès à l’ensemble du magasin: mobilier, déco, vaisselle, linge de maison, rien n’est exclu.

Nous n’imposons pas non plus de minimum.

Peuvent-ils commander un produit que vous n’avez pas en magasin ou un produit d’une autre couleur ?

Oui, tout à fait. Il n’ y a aucun problème. Nous pouvons commander exactement ce qu’ils souhaitent. Soit un produit que nous n’avons pas en magasin, soit un produit d’un coloris ou d’une matière différente.

Combien de temps à l’avance doivent-ils venir ?

L’idéal serait de venir 3 ou 4 mois avant le mariage.

Comment les invités procèdent-ils pour avoir accès à cette liste ?

Ils viennent au magasin et choisissent à leur tour ce qu’ils désirent. Tout est mis de côté le temps de la liste de mariage qui peut durer quelques mois. Les participants peuvent choisir soit un article bien précis, soit une participation à l’ensemble de la liste de mariage.

Que se passe-t-il avec les articles de la liste qui n’ont pas été choisis par les invités?

Nous les remettons à la vente. Rien n’est imposé aux futurs mariés.

Nous faisons une liste de mariage très libre.

Quels sont les avantages que vous proposez chez Hémisphère Sud ?

Les mariés ont 10% de remise sous forme de bon cadeau sur le total des achats réalisés qu’ils peuvent dépenser dans le magasin comme ils le souhaitent.

La livraison de tous les cadeaux est gratuite, soit juste avant, soit juste après le mariage de façon à ce que les mariés n’aient à s’occuper de rien.

Ils peuvent choisir vraiment ce qui leur fait plaisir dans l’ensemble du magasin : de la cuisine en passant par la salle de bain ou le séjour, ils peuvent craquer pour une belle lampe, un canapé ou de la belle vaisselle ! Tout est possible.

logo hemisphère sud

 

Espace Bocaud 34830 Jacou

04 67 58 25 16

Lundi  14h-19h

Du mardi au samedi 10h-12h30 & 14h-19h


De coutume pour un mariage…….

Il est d’offrir aux jeunes mariés, un présent qui marquera leur union.

La tradition d’offrir des cadeaux aux jeunes mariés date de l’époque des dots. En effet, en ces temps, quand un père mariait sa fille, il devait lui constituer une dot, composée d’ustensiles et d’accessoires indispensables dans un foyer (linge, vaisselle, meubles, etc.),et l’offrir à son gendre et à sa famille. Si le père de la mariée n’avait pas les moyens de former cette dot, la famille et les proches pouvaient contribuer en offrant à la mariée des cadeaux ou de l’argent. Avec l’évolution de la société, ce principe de dot n’est plus pratiqué dans notre pays, bien qu’elle perdure encore dans certaines contrées (Afrique, Asie Centrale…).

La tradition d’offrir des cadeaux continue néanmoins. La famille et les amis offraient pour cette occasion de nombreux présents, pas toujours au goût de chacun.

C’est de cette pratique et pour répondre aux attentes des futurs époux, que l’on a vu apparaître dans les années 50, la« liste de mariage ».

La Tradition voulait que ...

Au Moyen âge, les cadeaux étaient déposés quelques jours avant le mariage chez les parents des jeunes mariés, et étaient exposés le jour J. Les familles riches publiaient même dans les gazettes, la liste avec les noms des donateurs et les sommes versées, mais cette pratique n’a pas duré longtemps.

La dot se traduit toujours d’une certaine manière, par la coutume, qui veut traditionnellement à la famille de la mariée de payer la cérémonie et le repas du mariage. La liste de mariage est aussi une tradition qui peut être considérée comme découlant de la dot et ouvert en dehors du cercle familial.

La liste de mariage a un rapport avec la fête, et non un rapport avec l’acte civil ou religieux. Ainsi, aussi bien des mariages catholiques, protestants, musulmans ou hébraïques, une fête est organisée et une liste de mariage peut être déposée.

Aujourd’hui….

La liste de mariage a pris une autre façon avec l’évolution de notre société. Dans le début des années 2000, la tradition de la liste de mariage décline peu à peu, nombreux sont les jeunes qui convolent en juste noce, d’avoir fait l’expérience d’une vie à deux, d’avoir déjà un petit appartement qui les accueille et dont nombre de besoins ont été déjà comblés.

De ce fait, la participation des invités représente surtout un coup de pouce non négligeable pour aider les mariés à financer les projets qui leur tiennent à cœur. Sur ce point, le voyage de noce et l’aménagement de leur foyer arrivent  largement en tête des suffrages. Prévoir une cagnotte destinée au voyage ainsi qu’une petite liste de mariage permet par ailleurs de satisfaire tous les donateurs. Le plaisir d’offrir une escapade de rêve aux mariés et la possibilité de mettre la somme désirée, sans aucune contrainte, séduisent massivement les jeunes. Pour tous ceux qui préfèrent contribuer matériellement à l’installation du couple, mieux vaut prévoir également une liste de mariage centrée sur des objets particulièrement utiles et désirés. S’il est nécessaire de prévoir des cadeaux aux tarifs abordables, à l’image d’un service de vaisselle ou des verres à vin dignes de ce nom, n’hésitez pas à y faire figurer du mobilier plus onéreux. Les invités qui se connaissent pourront se regrouper pour vous offrir un canapé ou des meubles design, souvent trop chers pour les finances d’un ménage. Chacun comprendra tout à fait que quelques très beaux objets de ce genre feront beaucoup plus plaisir qu’une liste interminable de petites cuillères en argent et d’assiettes en porcelaine peintes…

DOM DECO Création accompagne les jeunes époux, dans leur installation, lors du choix de leur appartement ou maison, avec une sélection de mobilier, mais aussi par la mise en ambiance de leur lieu de vie :  optimisation des espaces, choix des couleurs, des matières. De quoi, faire un petit nid douillet…………….

Sur présentation du magasine « LA VIDA n°6 Spécial Mariage » nous offrons la prestation de la visite « découverte et recueil des attentes »

C’est notre cadeau de mariage !


Dom Déco Creation

Dominique Covinhes & Emilie Cucchi

1 av. Montéroni d’Arbia à Le Crès

 wwww.domdeco-creation.com // 04 67 03 45 97


Deux photographes, deux regards et beaucoup d’amour, c’est la recette idéale pour un reportage chic et bohème.

Tandis que Valérie est déjà avec la future mariée pour les préparatifs, à l’abri de tous les curieux, attentive et prévenante par une présence discrète, Frédéric conseille le futur marié sur la meilleure façon de profiter de ce moment entre amis ou en famille. Le mieux est de se détendre et de faire confiance à tous les proches, amis ou famille, qui ce jour-là se mettront en quatre pour vous faciliter la vie.

Il n’empêche que ce qui importe aux photographes, c’est de revenir avec des images pleines d’émotions, de raconter l’histoire comme elle a été vécue par les mariés et de les suivre au plus près. A deux, Valérie et Frédéric semblent créer un lien invisible entre les mariés, séparés dès le matin pour leurs préparatifs respectifs. Chacun de leur côtés, ils vivent et ressentent les émotions fortes qui les lient aux mariés, et ce jusqu’à la fin de la journée. Pas étonnant que les mariés en gardent une expérience unique et rare :

« Merci encore pour votre gentillesse, vous avez été bien plus que des photographes lors de cette journée. » A&G

L’échange et la complicité sont les maître-mots de Grand Jour. Leur expérience en tant que reporters, leurs qualités d’écoute et leurs compétences techniques rassurent dès le premier rendez-vous. Aucune question ne reste en suspens, et les mariés savent qu’ils peuvent compter sur eux pour réaliser leurs souhaits photographiques les plus fous. Toujours partants lorsqu’il s’agit de créer une mise en scène, de trouver un lieu magique, ou de réaliser un PhotoBooth inventif, ils inventent pour les mariés les plus belles situations. Frédéric n’a pas son pareil pour tirer le portrait des invités lors du Vin d’Honneur. Valérie préfère les moments délicats, les jolis détails et reste émerveillée par la sincérité des instants magiques auxquels elle assiste auprès de la mariée tout au long de ce Grand Jour.

« Au delà du résultat de vos photos, votre gentillesse et votre professionnalisme nous a grandement soulagé pendant nos préparatifs, et le jour J de vous avoir à nos côtes, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela a été important et rassurant.»  C&V

Et s’il y a un jour où la confiance est de rigueur, c’est bien le jour de votre mariage. Des photos de groupes à organiser, des invités qui viennent du bout du monde ou des souhaits particuliers lors de la cérémonie laïque, les questions et les inquiétudes sont tellement nombreuses que le mieux que vous puissiez faire, c’est de faire confiance à vos prestataires. Connus pour leur efficacité et leur adaptation à toutes les situations, ils sauront vous apporter un soutien exceptionnel. A écouter les nombreuses anecdotes des couples, il n’est pas rare d’entendre qu’au dernier moment, pour une histoire de bouquet ou de playlist pour l’église, les seuls disponibles et capables de contacter les mariés, ce sont les photographes.

Et puis vient le moment de découvrir les images! Grand Jour attache une grande importance au traitement des photos. Chaque moment de la journée est considéré pour ses qualités en terme de lumière et le résultat final ressemble davantage à un reportage retraçant tous les instants de la journée. Des centaines images retouchées, livrées sur une galerie privée consultable par tous les invités : « Vous nous avez fait revivre une deuxième fois cette journée féerique. Les images sont superbes, elles retranscrivent au mieux cette journée ; des sourires, des larmes, de l’émotion, de la joie, des amis, de la famille et nous deux en émerveillement devant tout cela.Ce moment restera gravé dans nos mémoires grâce à vos clichés, les avis sont unanimes sur la qualité des photos lorsque nous transmettons le lien. » R&O

De la poésie des préparatifs à la folie de la soirée où tout le monde relâche la pression, ils sont auprès de vous, ils se faufilent discrètement partout et vous offrent ainsi les images du plus beau Jour de votre vie. Car comme le disent souvent les mariés, après autant d’attentes et de désirs, ce qui reste de cette merveilleuse journée, ce sont les images !

« Vous vous en doutez, on est vraiment très très heureux d’avoir d’aussi beaux souvenirs…. Merci encore pour tout, pour votre professionnalisme, pour votre gentillesse, pour nous avoir suivi avec autant de discrétion et de regard bienveillant pendant ces deux jours. Et bien entendu, pour ce superbe rendu ! » C&P


 www.parenthesegrandjour.com // 06 63 85 82 70

Valérie Carreno & Frédéric Sautai

Photographes reporter // mariage, famille,  presse et édition


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :