Challenge du Grand Pic Saint Loup : ouverture des courses aux enfants à partir de 7 ans

Cette manifestation sportive ouverte à tous, coureurs chevronnés mais aussi occasionnels, se démarque par sa dimension éco-responsable et par son esprit familial.

 

Deux nouveautés majeures marqueront cette 6e édition du Challenge du Grand Pic Saint Loup: une course spécialement dédiée aux juniors et un engagement éco-responsable qui va encore plus loin.

Une course spécialement dédiée aux juniors

La saison 2017 du Challenge du Pic Saint-Loup s’ouvre désormais aux juniors, dès 7 ans, avec des distances qui leur sont réservées dans la plupart des courses, la possibilité de cumuler des points et de devenir finishers comme les grands, et bien sûr avec des récompenses saluant les performances des sportifs en herbe. Car cette manifestation se veut avant tout un moment convivial à partager en famille, dans une ambiance sympathique, chacun à son rythme et selon ses objectifs.

Un engagement éco-responsable qui va encore plus loin

Cette nouvelle saison s’attache à développer encore davantage son engagement éco-responsable, dans une volonté de respecter et de préserver les espaces naturels traversés. Après les équipements en textile non toxique fabriqués en Europe, la plateforme de covoiturage pour rejoindre les lieux des courses, cette année, les verres en plastique sont interdits et remplacés par des Ecocups (un différent pour chaque course). En outre, les parcours sont signalés à l’aide d’un rubalise réutilisable estampillé aux couleurs de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Le CESDA34 récolte des fonds pour offrir un fauteuil à Illiès et lui permettre de participer à la course

La saison 2017 du Challenge du Pic Saint-Loup sera officiellement lancée le 24 février à 19 heures, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, en présence de nombreux élus du territoire mais aussi de coureurs membres du « Team Pic Saint-Loup », inscrits aux sept courses du Challenge – les 140 inscriptions ont été bouclées en quatre jours ! Le lancement officiel sera également l’occasion de remettre à Illiès, un enfant en situation de handicap résidant sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup, un fauteuil adapté à des épreuves labellisées handicap. La récolte de fonds initiée par le CESDA34 a d’ailleurs rencontré un tel succès qu’un deuxième fauteuil a pu être acquis. Un deuxième junior en situation de handicap pourra donc participer au Challenge.

Quand et où courir dans le cadre du Challenge du Pic Saint-Loup 2017 ?

 

26 février : Vailhau’Trail à Vailhauquès

26 mars : Trail du Lirou à Les Matelles

9 avril : Roc des Mates à Lauret

19-21 mai : Festa Trail à Saint-Mathieu-de-Tréviers

10 septembre : Les km de Saint-Gély à Saint-Gély-du-Fesc

17 septembre : Le semi-marathon des vendanges à Teyran

21 octobre : Les foulées du pic Saint-Loup à  Le Triadou

Règlement complet, descriptions des courses, distances et inscription sur

http://www.sud-sport.com/challenge/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :