Capanna : une troisième trattoria italienne à Montpellier !


Après GIORGIO PRIMI Saint Roch, et CASA DI GIORGIO place Jean Jaurès,
Le Groupe Giorgio répand sa Dolce Vita le long de l’Esplanade Charles de Gaulle avec son dernier établissement :
Capanna 


Après le succès de Casa Di Giorgio Saint Roch et Casa Di Giorgio Jean Jaurès, le Groupe Giorgio ouvre sa troisième adresse. Installée au 25 boulevard Sarrail, sur l’Esplanade Charles de Gaulle / Comédie à Montpellier, Capanna c’est LA nouvelle trattoria qui célèbre la gastronomie italienne.

Photo @Capanna

Le Groupe Giorgio est un groupe de restaurants italiens fondé par Arnold Ben Yahia.
Leur volonté ? Vous faire plonger au coeur de la culture italienne dans leurs authentiques et chaleureuses trattorias en plein coeur de Montpellier.
Les produits sont importés chaque semaine directement des Halles de Turin sans intermédiaire et sont préparés dans la plus pure tradition italienne.


Nous avons testé pour vous cette nouvelle adresse du centre de Montpellier.

Photo @La Vida Magazine

 

Chaque trattoria du groupe a sa propre identité « branchée et chaleureuse ».

La nouvelle enseigne de l’Esplanade Charles de Gaulle appelée Capanna est une adresse italienne sur deux étages, à l’allure bohème-chic pour son rez-de-chaussée et à l’esprit intimiste à l’étage grâce à son jardin d’hiver.

Le personnel est charmant. Nous sommes accueillis dès l’entrée par une serveuse agréable et chaleureuse qui nous a servi tout le long du repas. Le service est rapide, idéal pour manger un bon repas avant d’aller arpenter les rues montpelliéraines.

 

 

 

Photo @Capanna

Car c’est aussi la force de ce restaurant. Située à deux pas de la Comédie, cette adresse vous permettra d’allier shopping/visite et gastronomie.

Le restaurant bénéficie également d’une terrasse où vous pourrez vous restaurer été comme hiver, située sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Nous avons adoré le style du lieu, entre le parquet vieilli au sol, le mobilier tendance alliant bois et acier et les jolis paniers servant d’appliques. Le bar recouvert de jonc de mer fait aussi son petit effet. Tout cela créé une ambiance très solaire, rappelant un bord de plage italien.

 

Les plats

Les chefs italiens ont réalisé une carte composée d’antipasti, de pizza, de pasta, de mozzarella di Bufala, et tant d’autres spécialités à découvrir… Comme la spécialité du Chef, les tagliatelles aux truffes, petits champignons, mascarpone et lamelles de truffes blanches d’été.

Lors de notre passage, nous avons testé un plat du jour (ravioles) , un plat de pasta ainsi qu’une pizza et le goût était au rendez-vous. Des recettes italiennes traditionnelles très bien préparées et avec de vraies saveurs qui rappellent l’Italie. Un vrai voyage gustatif.
Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les produits sont de saison et importés directement d’Italie.
Nous nous sommes également régalées avec les desserts traditionnels italiens.

Quant aux prix, ils restent correct pour la qualité des produits ainsi que pour le standing du restaurant.
Comptez environ 25 euros pour plat + dessert, sans compter les boissons.


En conclusion, pour nous c’est un succès, du 100 % fait maison, des produits importés directement d’Italie, des prix abordables, une décoration soigneusement choisie et un staff bienveillant, on adhère !

À Montpellier, vous pouvez retrouver leur cuisine italienne dans 3 lieux emblématiques de l’écusson :
– Casa Primi, quartier Saint Roch
– Casa Di Giorgio, place Jean Jaurès
– Capanna, le long de l’Esplanade Charles de Gaulle entre le Corum et la Comédie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :