Au Poil !

La tendance de ces dernières années va plutôt vers un retour des hommes barbus.

Nous sommes entouré(és) d’hommes plus ou moins jeunes

mais ayant pratiquement tous du poil au menton.

Nos mères qui préféraient les hommes rasés de près ne comprennent pas toujours cette nouvelle mode.

Et nous, dans tout ça, qu’en pensons-nous ?

Primaires, désirables ou négligés, les femmes ont toutes un avis sur la question.

Voilà quelques points que les fans des  » barbudos  » mettent en avant, en toute objectivité bien sur ! C’est scientifiquement prouvé …

  • shutterstock_256328443-wLes barbes sont viriles

Un homme barbu est plus sexy qu’un homme au visage d’ange, il est moins enfantin. Un homme barbu semble capable de construire une maison à mains nues, non ?

  • Les baisers sont rigolos

Embrasser un barbu chatouille, d’une manière ludique. Ça grattouille un peu le menton et c’est rigolo.

  • Il a une allure folle une fois qu’il est sur son 31.

Le contraste entre homme barbu et costume est détonnant. Un homme habillé comme un prince avec une barbe de quelques jours dégage un côté élégant mais décontracté qui plaît aux femmes.

  • Les barbes sont le symbole des “bad boys”.

Le bad boy vous savez, celui qui fait craquer toutes les femmes, c’est Brad Pitt dans « Légendes d’Automne »! Il affole la libido des jeunes filles mais plus tard il faut qu’il garde le look mais on oublie les arrestations policières…

  • Symbole de sagesse.

A la puberté, la barbe des garçons pousse et cela les coupe totalement de l’enfance. Symboliquement, ils deviennent plus mûrs et plus sages. D’ailleurs, les hommes sages sont souvent représentés avec une barbe très longue, non ? Mais si ! Le Père Noël, Dumbledore, le directeur de Poudlard etc. Ils n’existent pas ? Ah bon …

  • Cela le rend mystérieux.

Un homme barbu semble sûr de lui, tout en restant sophistiqué et sombre. Il y a quelque chose de sexy et de mystérieux chez un homme à la pilosité faciale bien rasée et entretenue.

  • Il est patient.

Se laisser pousser la barbe est un véritable engagement pour les hommes ! Il leur faut environ 4 semaines pour qu’elle soit à peu près correcte. Un homme impatient n’attendra pas et rasera tout bien avant. D’autant plus qu’une belle barbe doit être taillée, lavée et entretenue avec soin.

  • Il aura toujours du shampoing chez lui.

Si les couples ne vivent pas sous le même toit, c’est l’assurance pour Madame qu’il y aura du shampoing chez son Don Juan. Inutile donc qu’elle se trimbale avec son flacon de Dop dans sa trousse de toilette. Par contre, ce n’est pas certain du tout qu’il ait du démêlant… Il ne peut pas tout avoir non plus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :