Aménager un coin dédié à votre bien-être

Le temps est la méditation

 

En cette période de fête, les préparatifs commencent ! Recevoir la famille, la préparation du repas, le dressage de la table, la décoration du sapin, les idées cadeaux… tout un tas de choses peu reposantes et pourtant si agréables …
Vous avez très certainement déjà entendu parler des biens faits de la « méditation », elle est incorporée par les chrétiens lors d’occasion spéciales, y compris Noël.

On ne compte plus les mérites attribués à cette pratique : apprendre à gérer son stress, à mieux vivre ses émotions ou encore à développer sa créativité. Elle donne un goût incomparable à la vie.

À cette occasion, nous vous proposons de dédier un petit coin à la maison pour qu’elle devienne une activité régulière …

Apprendre cette pratique peut vous aider à améliorer votre vie quotidienne et à faire face à votre environnement. Si l’on obtient la paix intérieure, elle peut mener à la sérénité de votre habitat. C’est le véritable esprit de Noël.

 

SUIVEZ NOS CONSEILS :

 

1 – Choisir un coin où l’on se sent bien

Un tout petit recoin dans la pièce de votre choix. Laissez-vous guider par votre ressenti.

 

2 – Conserver son intimité

L’exiguïté peut créer un sentiment de sécurité et favoriser votre concentration.

 

3 – S’approprier le lieu

Prévoir un petit siège, ou un coussin, posé en permanence dans un coin de la pièce. Si vous créez une atmosphère cohérente autour, avec une touche décorative à connotation orientale par exemple (statue de Bouddha, minigong…), ou simplement une bougie, vous vous appropriez ainsi l’espace.

 

4 – Choisir des accessoires déco


On a souvent à l’esprit l’image d’une pièce austère. Votre espace doit devenir un véritable objet de bien-être, que vous pouvez accessoiriser. Libre à vous de choisir les motifs et couleurs qui vous séduisent pour vous l’approprier et vous donner l’envie de la retrouver le plus régulièrement possible.
Méditer, c’est aussi apprécier la beauté de tout ce qui nous entoure !

 

5 – La luminosité, un point à prendre en compte

Si vous habitez un appartement plutôt sombre, ce n’est pas un problème. Bien sûr, si vous avez une maison baignée d’une belle lumière naturelle et avec une vue directe sur la verdure, vous pouvez installer votre coin méditation de manière à profiter de cette connexion à la nature. Dans un environnement urbain et moins lumineux, profitez de cette « contrainte » pour en faire un atout : votre coin méditation sera alors un cocon douillet, intime, que vous pourrez éclairer tout simplement avec quelques bougies et luminaires d’ambiance.

 

Dominique Covinhes
Emilie Cucchi
Décoratrices d’intérieur
DOMDECO Création
www.domdeco-creation.com
04 67 03 45 97

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire